Exposition "x 1000" space invaders, Paris.

par Laetitia M.  -  18 Mai 2011, 20:12  -  #Expositions

 invader1000

link 

Du 7 juin au 2 juillet 2011, Invader, street artist français, fait l’objet d’une grande exposition à la Générale, galerie du XIe arrondissement parisien.

L’exposition intitulée 1000 fait référence au nombre de mosaïques installées par cet artiste dans la capitale française. La 1000e œuvre sera d’ailleurs posée le 6 juin sur un mur de la Générale. Cela fait plus de 10 ans que cet artiste, qui souhaite garder l’anonymat, colore Paris de ces mini-mosaïques représentant les Space invaders, personnages pixellisés du jeu vidéo de la fin des années 70.

Si Paris est le terrain de jeu favori d’Invader, plus de 70 villes dans le monde affichent ses compositions de petits carreaux. Londres, New York, Tokyo mais aussi Mombasa et Katmandou, l’artiste est un grand voyageur mais aussi un joueur dans l’âme. Ainsi, pour chaque Alien coloré posé dans une métropole, il s’accorde un score allant de 10 à 50 points selon la taille et l’emplacement de la mosaïque. Méthodique, pour chaque Space invader placé, il réalise un alias en amont dans son atelier et n’oublie pas de photographier sous toutes les coutures l’objet de son forfait.

Ludique, l’exposition vous fait entrer littéralement dans l’univers d'Invader et les différents aspects de son travail (Rubikcubisme, Speedball Machine, Stickers). Et pour ceux qui aiment les balades, partez à la découverte des 999 Space invaders parisiens. L’artiste est sympa, il a prévu un plan de Paris annoté.

La Générale, 14 avenue Parmentier, 75011 Paris.

Découvrez l'installation du Space invader n°763 en bordure de l'autoroute A13 en vidéo sur Gentside.

Source : http://www.gentside.com/invader/avec-invader-les-aliens-envahissent-la-generale_art22674.html